Compte tenu des coûts que cela implique, l’acronyme « ROI » (retour sur investissement) nous concerne relativement fréquemment lorsque nous parlons de solutions numériques avec nos clients. L’avantage du passage au numérique avec les communications en magasin et les communications d’entreprise est le fait que le matériel utilisé pour alimenter les écrans est le même que celui utilisé par les sociétés de recherche pour gérer les projets de collecte de données. Alors pourquoi ne pas combiner les deux dans une solution Pixel avec une analyse en direct de votre public ?

Nos armes de choix lorsqu’il s’agit de prouver la performance aux parties prenantes du projet sont :

  • Quividi
  • Focus BDI
  • Google Analytics

En savoir plus sur votre audience avec Quividi

Quividi est une société française spécialisée dans la mesure d’audience pour les solutions d’affichage numérique hors domicile (DOOH). En utilisant une simple webcam (ou une caméra IP si vous préférez), le logiciel peut « lire » une scène en temps réel et fournir des données anonymisées sur une multitude de paramètres, notamment:

  • BDI est un outil utile mis en œuvre par de multiples clients ici chez Pixel, car il montre exactement où le trafic est concentré.
  • Possibilité de voir – combien de personnes marchent et passent devant l’écran.
  • Vues – combien de personnes se sont tournés pour regarder un écran (ou un autre point focal)
  • Temps d’attente – combien de temps les gens sont restés devant la caméra
  • Temps d’attention – combien de temps les gens ont regardé l’écran/le point focal
  • Sexe
  • Humeur
  • Caractéristiques physiques – telles que moustaches, barbes, lunettes, etc.

En savoir plus sur les acheteurs avec BDI Focus

BDI est un outil de suivi de fréquentation que nous utilisons souvent pour déterminer l’emplacement idéal des points de contact numériques dans un espace (souvent d’entreprise). Nos clients utilisent également ce logiciel pour suivre les heures supplémentaires de fréquentation afin d’évaluer la performance générale du magasin.

Avec la possibilité d’ajouter des « portes » numériques dans n’importe quel champ de vision de caméra et de générer de l’attraction

En savoir plus sur vos utilisateurs avec Google Analytics

Nous construisons de nombreuses applications sur mesure pour des clients tels que O2, L’Oréal, Halifax Bank et TUI, et fournir une analyse détaillée de l’utilisation qu’ils en tirent et des comportements des utilisateurs est un besoin clé pour nombre de ces clients. Bien qu’initialement développé pour une utilisation avec des sites Web, Google Analytics peut être moulé par notre équipe de développement pour travailler avec n’importe quelle application construite dans notre studio.

La richesse des données enregistrées sur les métriques, y compris les pages vues, le temps d’attente, les utilisateurs uniques, etc. permet aux clients non seulement de surveiller les performances, mais aussi de s’améliorer et de s’adapter pour offrir des expériences interactives qui permettent de mieux atteindre les objectifs tant pour l’utilisateur que pour la marque.

Vous voulez en savoir plus sur votre public ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d’analyse d’audience et sur la façon dont Pixel peut vous aider à capturer des données riches sur vos clients, contactez-nous dès aujourd’hui.

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