Les écrans tactiles et autres dispositifs d’interaction avec le public fournissent des surfaces sur lesquelles les virus et les bactéries peuvent se transférer entre les personnes.

Une stratégie de désinfection offre une méthode pour réduire les risques d’infection, mais une autre option technologique consiste à utiliser des capteurs sans contact pour permettre l’interaction avec les applications numériques.  Nous avons trois options :

  • Reconnaissance vocale
  • Reconnaissance des gestes
  • Détection de proximité

 

Reconnaissance vocale

Les systèmes de reconnaissance vocale sont de plus en plus répandus et acceptés par la société actuelle, Alexa, Google Home et Siri ayant tous une pénétration importante dans l’espace domestique. Nos systèmes de reconnaissance vocale sont basés sur les mêmes mécanismes de détection que ces plates-formes populaires et bien testées, mais offrent un « Environnement clos » de commandes vocales acceptables, afin de garantir que seule l’interaction que vous souhaitez activer est mise en œuvre. La commande vocale peut permettre à un utilisateur d’effectuer pratiquement n’importe quelle interaction qu’il aurait autrement obtenue avec une touche sur l’écran.

Reconnaissance des gestes

L’interaction avec des applications utilisant des mouvements est disponible depuis plusieurs années maintenant et peut être associée à n’importe quelle technologie d’affichage, y compris l’écran LCD et la projection. Les gestes sont détectés par des caméras à détection de profondeur et interprétés par le logiciel pour créer l’interaction avec le contenu. Nous pensons que ce type de technologie est plus adapté aux applications qui sont régulièrement utilisées par le personnel qui peut être formé aux bons gestes pour l’interaction ou lorsque les interfaces face au client ont été spécifiquement conçues pour la saisie.

Détection de proximité

L’utilisation de plusieurs capteurs de proximité intégrés à un système d’affichage peut fournir un autre mécanisme permettant aux utilisateurs d’indiquer leurs besoins. Un simple balayage de l’air peut alors répondre à une question ou faire une sélection présentée à partir d’un menu à l’écran ou audio.

Intéressé par nos solution d’affichage numérique ? Contactez-nous !

Contact

Contactez-nous ou appelez-nous pour discuter de nos solutions et de la meilleure façon de les adapter à votre environnement.

PRENDRE CONTACT