En 1906, Harry Gordon Selfridge, un américain de Chicago, arrive à Londres avec l’intention d’ouvrir le magasin de ses rêves. Avec sa compréhension révolutionnaire de la publicité et du monde du retail, Selfridges a prospéré sous la tutelle de son manager. Aujourd’hui, Selfridges est une marque britannique emblématique, connue dans le monde entier pour sa qualité, sa créativité et son innovation. Il n’est donc pas étonnant que nous ayons sauté sur l’occasion de travailler avec ce géant de la mode lorsque l’occasion s’est présentée.

Depuis plusieurs années, nous travaillons au sein des magasins Selfridges ainsi qu’avec certains distributeurs cosmétique, en installant des concessions pour Urban Decay, Bare Minerals, Yves Saint Laurent, etc. Cependant, ce n’est qu’en 2018 que nous avons eu la chance de travailler directement avec la marque sur l’un de ses propres projets – le réaménagement primé d’une salle de beauté à son magasin à Trafford Centre.

« Le client a toujours raison. » – Harry Gordon Selfridge

Ouvert en 1998, le magasin Trafford Centre n’était que le deuxième magasin de la marque (après l’ouverture de London Oxford Street 89 ans plus tôt) et est l’un des plus populaires. Cependant, après 20 ans, il a été décidé qu’un nouveau look était nécessaire pour l’espace de la salle de beauté du magasin. Le plan consistait à réaménager complètement l’espace, en deux phases distinctes, pour créer un environnement stellaire de hall de beauté permettant une utilisation flexible et une technologie exploitant une valeur ajoutée pour enrichir l’expérience client. Les marques de beauté ont été ajoutées au plan d’étage uniquement sur invitation, et toute solution numérique devrait prendre en compte Selfridges et la stratégie de marque de la beauté.

Pixel avait pour mission de concevoir, acquérir, installer et gérer une solution numérique pouvant être fournie à chaque concession. Cette idée devrait permettre une stratégie de marque flexible de manière à mettre en évidence les marques clés autour de l’espace, mais également à s’harmoniser entre eux. Avec 22 concessions, Pixel a de quoi se surpasser ! Travaillant avec des partenaires de fabrication de meubles et de charpentes métalliques aux côtés des équipes de conception et de commercialisation de Selfridges, Pixel a conçu un totem permettant la création de 4 écrans NEC 46 « ultra-étroits par côté (totalisant 8 écrans par totem) d’une hauteur maximale de 7 pieds.

22 totems numériques = 176 écrans !

Avec 22 totems prévus, ce design représenterait 176 écrans dans une seule salle de beauté Selfridges. L’équipe du studio interne de Pixel a créé un plan d’ensemble conceptuel en 3D afin de montrer la mise en page et l’impact de l’image, tout en partageant ses inquiétudes quant à l’impact visuel que cela pourrait avoir pour les acheteurs. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec les 22 marques de beauté (dont Chanel, Kiehls, Charlotte Tilbury & Urban Decay) pour mettre au point une stratégie de  »boucle de jeu » permettant à certaines marques d’utiliser le mouvement à pleine vitesse lorsque d’autres utilisent un contenu plus lent ou statique. Cette approche prudente permet de mettre en place un environnement calme et haut de gamme plutôt que bruyant et effronté.

Pixel a fourni les 22 totems, y compris les écrans, les lecteurs multimédias et les boîtiers (ce qui permettait une personnalisation des outils par marque) ainsi qu’un immense mur vidéo longeant un des côté du hall d’un salon de beauté. L’installation a été réalisée par les équipes de Pixel dans le Nord ainsi qu’au Centre et achevée en une semaine. Nous continuons de travailler avec les 22 marques de beauté ainsi qu’avec Selfridges sur la création et la planification de contenu, ainsi que sur les tâches courantes de support et de maintenance.

Nous sommes très fiers d’avoir été nominés pour le prix convoité du Gala DailyDooh pour notre travail sur ce projet fin 2018 et nous sommes ravis d’entendre les commentaires très positifs que nous recevons encore de Selfridges et des autres marques sur ce projet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou avoir votre propre projet de solutions numériques, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

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"Pixel et l'équipe ont fait un travail incroyable sur Trafford ! Je voulais vous remercier pour votre soutien tout au long du processus et la qualité de la prestation est incroyable".

Lisa CleggettDirectrice de la conception de l'exploitation

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