En 2016, la Royal Bank of Scotland a entrepris un programme de changement d’image de marque pour aider à remodeler et à cibler ce que la RBS de l’avenir représenterait dans l’esprit de ses clients et du grand public. L’un des éléments de ce changement d’image de marque a été la dévolution de la structure RBS, créant des identités distinctes pour chaque sous-marque au sein du RBS parent (Royal Bank, NatWest, etc.).

Dans le cadre de l’exercice de changement d’image de marque, Pixel a été sélectionné pour devenir le partenaire créatif du contenu d’affichage dynamique en agence. Avec plus de 700 agences en Écosse et dans le reste du Royaume-Uni, la Banque Royale s’appuie sur son réseau d’agences non seulement pour renforcer ses campagnes marketing, mais aussi pour offrir à sa fidèle clientèle des communications pertinentes et sur mesure.

Une grande partie du défi auquel Pixel a dû faire face consistait en comprendre l’énorme changement de l’image de marque de la Banque Royale. Cela signifiait beaucoup de temps passé à travailler en collaboration avec plusieurs agences et à des séances de consultation avec le client pour s’assurer que Pixel comprenait bien ce que les écrans en agence devaient transmettre et élaborer un plan cohérent sur le « comment » communiquer.

L’équipe talentueuse de concepteurs, de rédacteurs et de stratèges de contenu de Pixel a travaillé aux côtés des principales parties prenantes de la Royal Bank of Scotland pour donner vie à la nouvelle marque dans les agences au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde. En mettant fortement l’accent sur les séquences d’action en direct et les éléments graphiques de soutien simples mais percutants, nous avons produit un éventail de contenu de haute qualité, fait sur mesure, qui a aidé à faire ressortir les caractéristiques et les messages clés de la marque. Pour soutenir cette affirmation, nous avons été l’une des agences choisies par le client pour devenir un « champion de la marque » à la fin de 2016, reconnaissant la façon dont Pixel avait aidé avec succès le lancement de la nouvelle marque et relevé le défi de changer les perceptions et les associations des consommateurs envers la banque.

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