En tant que filiale de Lloyds Banking Group, Halifax Bank collabore avec Pixel depuis plusieurs années. Nous avons commencé à travailler avec la Halifax Bank en 2013 sur un projet pilote pour plusieurs agences en y installant un mur d’écran comprenant 6 écrans qui n’en font plus qu’un, et différents écrans à l’entrée de chaque agences. Après une période d’essai de tests et d’analyse de l’efficience de ce projet, le programme de déploiement s’est poursuivi en 2014 et 2015, fournissant des écrans numériques à près du quart des agences de Halifax Bank à travers le Royaume-Uni.

En 2018, nous avons travaillé sur notre plus grand projet: faire d’une agence lambda d’Halifax une référence, sous la forme d’un lieu révolutionnaire à Londres. Située sur Oxford Street, en face de la gare de Tottenham Court Road, cette agence de trois étages sert de modèle pour toutes les ouvertures et rénovations futures d’agences, en mettant l’accent sur l’automatisation et la façon dont la technologie peut aider et améliorer l’expérience client. Au sein de la branche se trouvent quatre propositions clés fournies et gérées par Pixel :

La zone des enfants

Conçu pour divertir les enfants pendant que leurs parents sont en rendez-vous, la zone enfants est répartie sur 2 étages. Il y a des tablettes Samsung Galaxy Tab A avec une application sur mesure qui héberge des jeux et un apprentissage éducatif, tandis qu’au rez-de-chaussée, les enfants peuvent déposer leur argent de poche économisé dans une machine à compter les pièces et regarder un contenu dynamique à l’écran visant à informer les plus jeunes clients d’Halifax Bank sur les avantages d’économiser. Une unité supplémentaire utilise une combinaison d’écrans standard et transparents avec un tunnel synchronisé par LED permettant aux enfants d’interagir et de déclencher différents contenus montrant l’histoire de Piggy d’Halifax Bank, animé par Pixel.

La zone de voyage

Cet espace innovant au rez-de-chaussée comprend un globe terrestre à écran tactile 360° divisé en deux parties qui permet aux clients d’explorer interactivement une carte du monde et de rechercher des destinations de vacances potentielles sur des tablettes Microsoft. L’interface sur mesure fournit des guides de voyage sur plus de 150 destinations tout en permettant aux clients de parcourir les produits de voyage de la Halifax Bank.

The home hub

Situé au premier étage, cet espace comprend quatre tables tactiles grand format permettant aux clients de la Banque d’Halifax de se familiariser avec le processus d’achat d’une maison à l’aide d’une application personnalisée, du premier acheteur à celui qui envisage de vendre ou de réhypothéquer. L’espace dispose d’un grand format d’affichage LED sur mesure, affichant de façon vibrante les messages pertinents et la signalisation de la zone. La haute luminosité, le mouvement et les animations attirent l’attention du téléspectateur.

Le café

Il s’agit d’un endroit où les clients et les non-clients de la Banque d’Halifax peuvent se détendre et prendre un café. Il sert également d’espace pour l’organisation d’événements. L’espace dispose d’un écran de 98″ qui permet de passer du contenu marketing de la Halifax Bank, de la duplication d’ordinateur portable/écran ou de la télévision.

L’autre kit de la branche comprend plusieurs écrans numériques grand format, une caméra Kinect avec interaction motion graphic ainsi qu’un certain nombre de solutions de mesure d’audience pour suivre une série de mesures comportementales telles que le temps de séjour, les modèles de mouvement et les données démographiques. Halifax Bank utilise ensuite ces données pour mener de futures campagnes et installations.

Intégration sur mesure pour Halifax Bank

Au cours d’une période de développement intense, nous avons testé un système d’intégration entre Scala et 2 des plates-formes de Lloyds Banking Group afin de créer une piste d’audit stricte pour la gestion et la programmation du contenu.  Cela permet à un certain nombre de collègues de la Banque d’Halifax au sein des équipes de marketing d’approuver le contenu et d’avoir un contrôle total sur la programmation, ce qui signifie qu’ils peuvent être beaucoup plus réactifs aux désirs et aux besoins de leurs clients. En outre, le réseau du système leur permet également de localiser le contenu et de cibler les agences individuelles.

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