Chez Pixel Inspiration, il nous a été demandé par Carrefour Voyages de fournir une solution qui améliorerait l’expérience client en agence. Nous nous sommes concentrés sur quatre applications, chacune possède sa propre façon unique de ravir, enthousiasmer et interagir avec l’utilisateur. Premièrement, situé sur la façade il y avait le grand écran LED, montrant images de voyages inspirants, qui a été créé avec l’intention de susciter l’intérêt des passants. Cela a été réalisé en affichant des bulles de pensée en réalité augmentée sur les passants ; combinant cette idée avec les offres de vacances intégrées en direct, cela à pour effet d’augmenter la fréquentation des clients en agence et de créer une expérience unique à partager sur les réseaux sociaux.

Le globe virtuel a été construit en s’appuyant sur l’API Google Maps, il affiche automatiquement sur la surface du globe les positions de toutes les vacances disponibles dans l’inventaire de Carrefour Voyages. Les clients peuvent interagir avec le globe par des gestes simples, en le tournant et zoomant sur le pays, cela affiche chaque voyage disponible avec tous les détails. Il est également possible pour les clients de filtrer par type de voyage, limitant leur recherche géographique seulement aux types de vacances qui suscitent l’intérêt.

Le kiosque virtuel a été conçu avec l’intention de réduire leur utilisation de papier, tout en préservant la présentation traditionnelle aux clients. Le kiosque synchronise avec le processus existant de Carrefour Voyages, tous les publications nouvelles apparaissent automatiquement sur les écrans interactifs. En plus, quand un client sélectionne une brochure à voir, il est présenté avec les détails des offres actuelles pertinentes qui aident à guider le processus de vente dans le magasin.

Le point de service finale, à notre avis est une première mondiale. Il y avait un accent sur la ludification et nous avons créé un « carré créatif », utilisant les dés imprimés en 3D. Les dés possèdent les puces RFID sur chaque visage, qui correspondent au type de vacances, la location, et le classement d’étoiles. Un client peut lancer un ou tous les dés, et selon la façon dont ils tombent, l’écran tactile grand format présente automatiquement leurs choix et la gamme des forfaits vacances pertinents de l’inventaire actuel disponible.

En combinaison, ces quatre points de service digitaux fonctionnent bien pour soutenir les membres du personnel, les aidant à guider et inspirer les clients. Ils rassemblent les meilleurs aspects du monde ‘online’, avec les mises à jour en temps réel, la proposition de valeur et exploration centrée sur le client, aux côtés du confort et niveau d’expertise fournis par l’équipe en agence.

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